La région de Poé est un magnifique endroit pour passer quelques jours entre amis ou en famille, notamment sur le Domaine de Deva. Pour vous loger, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais l’Auberge de Jeunesse de Poé est sans doute un des meilleurs rapports qualité/prix !

Une auberge toute neuve

S’il y a bien une chose qui me pose problème dans les auberges de jeunesse, malgré une ambiance chaleureuse entre voyageurs, c’est le confort. Il est souvent spartiate et très limité !  L’auberge de Nouméa ne déroge pas à la règle. Mais c’est tout le contraire pour celle de Poé ! Construite en 2016, les locaux sont neufs et donc propres, mais aussi modernes et vraiment très agréables. L’établissement dispose d’un immense terrain extérieur où vous pourrez vous installer pour prendre votre repas, ou tout simplement faire votre sieste dans le hamac ! Elle est idéalement située au bout d’une petite rue calme, à quelques mètres de l’océan. Pour le stationnement, le parking est petit et il n’est pas fermé la nuit, mais le site reste tranquille.

Vous pourrez compter sur une équipe disponible et dynamique. Elle vous accueillera et répondra à toutes vos questions pour que vous passiez un super séjour, qu’il soit de courte ou de longue durée.

Des chambres spacieuses

Une ambiance épurée, avec quelques touches de vert et de fushia grâce aux étagères, vous accueillera dans les chambres. Elles sont toutes disposées autour d’un patio. Chacune est munie de plusieurs couchages (4 lits individuels à chaque fois que nous y sommes allés) dont la literie est confortable. Les draps et les couvertures vous sont fournis à votre arrivée. Les chambres sont meublées de manière sommaire mais bien pratique : étagères, casiers, corde à linge, banc en bois, chaises. Il y a aussi de nombreuses prises électriques. Il manque juste la climatisation, mais pour le prix que l’on paie on ne va pas faire les difficiles ! Quand nous y étions, nous n’avons pas souffert de la chaleur. Mais si besoin, il est peut-être possible de demander un ventilateur à l’accueil.

L’avantage indéniable et vraiment agréable c’est surtout qu’elles possèdent chacune leurs propres sanitaires. Et ça, c’est vraiment chouette ! Pour la salle de bain pas de rangements, mais quelques patères, un évier tout simple et une douche spacieuse. Vous avez également un accès direct au jardin depuis certaines chambres.

auberge de jeunesse poéauberge de jeunesse poé

Des espaces communs agréables et fonctionnels

Bon, un accueil sympathique, des chambres agréables mais qu’en est-il des espaces communs ? Et bien là encore, peu de chose à redire ! L’espace cuisine est spacieux, fonctionnel et bien équipé. Vous avez tout à votre disposition : gazinière, éviers, placards et petits réfrigérateurs nominatifs, ustensiles, plateaux, casseroles etc. A votre arrivée, un bac rouge de vaisselle correspondant au nombre de personnes sur votre réservation vous sera également remis. Nous avons donc reçu par exemple  2 assiettes, 2 verres, 2 lots de couverts, 2 bols. Très pratique ! Des barbecues sont également à disposition. En bref, le top !

Pour manger, vous avez le choix de vous installer soit dans la grande salle à manger commune, ou le très joli jardin de l’auberge. Ces deux endroits sont équipés de tables avec des bancs. La salle à manger possède également un coin détente avec des canapés très agréables, face à la baie vitrée qui donne sur le jardin. Un espace télévision est à disposition à côté de la salle à manger. Vous y trouverez également quelques jeux de société et une petite bibliothèque.

auberge de jeunesse poéauberge de jeunesse poéauberge de jeunesse poéauberge de jeunesse poé

 Petits services, grands plaisirs !

Dans l’entrée, vous trouverez de nombreuses brochures (et cartes) à disposition pour organiser votre visite de la région, ainsi que le journal du jour. Une machine à café vous servira la boisson de votre choix pour bouquiner tout ça ! L’auberge met également à votre disposition des kits de PMT (Palmes Masque Tuba) dans le garage, ainsi que des canoës et des kayaks. Vous pouvez également profiter de ballons pour le terrain de volley et de kits de pétanque. Il vous suffit de demander leur emprunt à l’accueil et d’en prendre soin pendant votre utilisation. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de l’équipe pour organiser votre séjour. Les membres du personnel connaissent également de nombreux prestataires sur le site et il sauront vous informer des bons plans ! Ils nous ont par exemple orienté pour choisir notre balade sur le domaine de DEVA, en fonction du timing que l’on avait.

Informations pratiques

Auberge de Poé
Lot 27, Route de Poé
98870 Bourail
NOUVELLE-CALÉDONIE

Pour vous y rendre : depuis la RT1, tournez à gauche vers la route de Poé, juste après le Pont de la Néra. A la première intersection, tournez à droite et continuez sur la RP20 (ou route de Poé). Suivez la route et traversez la tribu de Gouaro. En arrivant sur le site de Poé, longez l’océan en prenant la route sur votre droite, derrière le camping de Poé. Continuez tout droit sur cette route. L’auberge se trouve au bout dans un virage. Elle est ouverte 7 jours sur 7.

  • 2 500 XPF/la nuit/par personne en chambre multiple
  • 7 500 XPF la chambre privée (7 500 XPF 1,2 ou 3 personnes)
  • 7 500 XPF chambre familiale (2 adultes+2 enfants -16 ans)
  • Carte de Membre « Hostelling International » obligatoire : 2 000 XPF (achat unique et valable 1 an)

Téléphone
+687418208

Mail
resa.poe@aubergesdejeunesse.nc

Noter cet article

L’auberge de jeunesse de Poé
4.75 (95%) 4 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !