Organiser un séjour touristique n’est pas forcément du goût de tout le monde. Il y a tout d’abord la partie “Mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire sur place ?”. Pour ça, vous êtes déjà au bon endroit : Un Jour en Calédonie bien sûr ! Vient ensuite la partie un peu plus stressante : contacter et réserver les différents prestataires touristiques …

Le tourisme calédonien et internet ne filent pas encore le parfait amour ! Même si les grandes structures hôtelières sont déjà présentes sur le web depuis un moment, certains indépendants (je pense notamment aux gîtes en brousse et sur les îles) peinent encore à être visibles sur la toile auprès des touristes. Resa.nc en a décidé autrement en s’attaquant au marché local de la réservation en ligne d’hébergements, loisirs, restaurants, transports ainsi que des prestations de bien-être et de beauté !

On a testé Resa.nc pour notre séjour à Ouvéa !

Vous l’avez peut être remarqué sur Facebook ou Snapchat, nous sommes partis 3 jours à Ouvéa à la fin du mois de mars. A cette occasion, nous avons décidé de tester la plateforme de réservation en ligne de Resa.nc !

Première interrogation personnelle : est-ce fiable ? Nous ne parlons bien évidemment pas du côté sécurité du site mais plutôt de la bonne gestion des réservations par les prestataires. Nous avons déjà eu des expériences hasardeuses dans les îles avec des loueurs ou des hébergements qui ne répondent même pas au téléphone. On se demande alors comment ils pourraient bien prendre en compte notre réservation via une plateforme informatique ?

Et bien nous avons été agréablement surpris puisque nos 2 réservations ont bien été prises en compte, à savoir : Le gîte Cocotier et Les Pléiades du Sud !

Comment ça marche ?

Le concept est très simple : il est possible de rechercher un prestataire par une recherche de mot clé, par zone géographique ou en utilisant les différentes catégories :

  • Hébergements : hôtels, gîtes et locations de vacances
  • Restaurants : sur toute la Calédonie
  • Activités : sorties en mer, sports nautiques, loisirs, etc.
  • Transport : navettes et location de voiture principalement
  • Beauté et bien-être : coiffure, épilation, yoga, massage, etc.

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, il ne vous reste plus qu’à choisir une date pour obtenir les disponibilités ainsi que les tarifs. Pour finaliser le tout, il suffit de renseigner sa carte de crédit pour garantir la réservation. Un email viendra confirmer votre réservation. Un bon point également pour le site qui n’oblige pas à imprimer le mail pour le présenter au prestataire.

Pourquoi utiliser Resa.nc ?

Indéniablement pour son côté pratique, il faut bien avouer que réserver une table dans un restaurant ou un bungalow à Hienghène en un clic c’est tout de même rapide et efficace. Le site assure également des tarifs au plus bas et propose des offres promotionnelles exclusives, un excellent moyen de dénicher un bon plan ! Enfin, si vous manquez d’idées pour une sortie, vous pouvez toujours parcourir les différentes rubriques pour trouver votre bonheur.

Resa.nc peut aussi être un très bon moyen d’organiser son séjour en Nouvelle-Calédonie depuis la métropole. Cela permet d’une part d’éviter de joindre directement par téléphone les prestataires mais aussi d’avoir un rapide aperçu des informations essentielles comme le prix en euro (pratique si vous n’êtes pas habitué au franc pacifique) et la localisation. Dommage qu’il n’y ait pas un système de notation et avis des utilisateurs !

Enfin, dernier avantage, votre carte bancaire n’est pas débitée au moment de la validation, elle est simplement enregistrée comme caution pour garantir votre réservation. Une fois sur place, vous pourrez payer la prestation de la manière que vous souhaitez.

resa.nc réservation nouvelle calédonie

Des informations claires

Au fil de la navigation, on se rend compte que chaque prestataire décide d’appliquer ses propres conditions générales de vente, notamment en matière de frais d’annulation. Malgré le fait qu’elles soient clairement indiquées (et pas cachées), nous vous invitons à bien les vérifier pour ne pas avoir de surprises (elles s’affichent une fois la date sélectionnée). Pour les Pléiades du Sud, 100% du montant est débité si l’annulation s’effectue 48h avant la date. Pour le gîte Cocotier, le taux descend à 50%. Vous n’avez pas intérêt à vous faire planter par Air Calédonie la veille …

Nous avons un concurrent !

Resa.nc fait de la concurrence à notre blog 😉 L’espace “Découvrir” du site regroupe quelques points d’intérêts à visiter sur tout le territoire. A vrai dire il n’y en a que très peu et c’est dommage. L’idée de rassembler un maximum d’outils sur un seul et même site (infos touristiques + moyen de réservation) est très bonne mais nécessite beaucoup de travail (nous en savons quelque chose, croyez-nous). Qui sait, peut être que nous afficherons un jour nos articles sur Resa.nc …

Notre avis

Resa.nc qui compte déjà plus de 140 prestataires environ (et qui en ajoute régulièrement à son site) propose un vrai service utile. Étant habitué des services en ligne en métropole, cela ne me dérange absolument pas de gérer mes réservations d’hôtels et d’activités via un site web. Au delà de l’aspect pratique de la plateforme de réservation en ligne, c’est surtout le fait de rassembler tous les prestataires en un seul et même endroit qui est intéressant. A condition qu’ils jouent tous le jeu. Enfin, on notera que Resa.nc est installé à Nouméa, à l’inverse des plateformes comme Booking, Expedia ou Trivago, beaucoup plus opaques et moins accessibles au cas où vous auriez besoin de les contacter.


Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Resa.nc. Toutefois, le choix des contenus de l’article nous reviennent librement.

Informations pratiques

Adresse
27 Rue du révérend Père Luneau
98800 NOUMEA

Contact
+687 45 40 64
contact@resa.nc

BESOIN DE PLUS D’INFOS ?

Noter cet article

On a testé Resa.nc, le site de réservation en ligne
4.4 (88.89%) 9 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !