Ce vendredi soir était l’occasion parfaite pour rencontrer du nouveau monde depuis notre arrivée en Calédonie ! Une fois par mois, un apéro un peu spécial est organisé à la Barca, un bar de Nouméa à la Baie des Citrons (BD pour les intimes). Le But ? Réunir un maximum d’expatriés francophones pour favoriser les rencontres et se sentir moins isolés lorsqu’on vient de tout quitter en métropole pour tout recommencer à zéro sur place (c’est un peu notre cas).

Ambiance chaleureuse

Pas de chichi entre expat’, le mot d’ordre : convivialité et tutoiement. Couples, familles, aventurier(e), anesthésiste depuis 15 jours ou nouveau né, tout le monde est invité pour partager un excellent moment autour d’une bonne bière (happy hours en exclusivité jusque 22h pour les expats) et quelques tapas. L’initiative semble venir d’un certain Max si je me souviens bien, qui ressemble beaucoup à un gros nounours rigolo en début de soirée, et à un gros nounours fatigué après quelques pintes ! L’invitation générale est lancée sur le groupe Facebook Nouméa Expat pour le premier ou dernier vendredi du mois.

carte bar barca nouméabière bar barca nouméaapéro bar barca nouméamax expat bar barca nouméa

Un bar ambiance très sympa

La Barca possède une très grande terrasse face à la mer (bon il y a la route entre les deux mais c’est quand même bien sympa). Côté boissons la carte devrait combler la plupart des buveurs (large choix de cocktails, bières et vins) sans oublier la carte des tapas si jamais vous avez un petit creux ou une très grosse faim ! Le service ne m’a pas semblé particulièrement long malgré l’affluence de fin de semaine (il est difficile de trouver une place assise en terrasse les soirs de weekend). Petit plus appréciable, des concerts sont organisés presque tous les soirs. Attention tout de même au volume sonore de la musique qui empêche totalement d’avoir une conversation avec son voisin de table. Généralement les concerts se terminent vers 22h30. Heureusement les apéros Expat se déroulent dans une partie reculée de la terrasse, ce qui nous permet de discuter au calme tout en profitant de l’ambiance musicale ! Enfin, dernier détail intéressant : le bar dispose d’un accès Wifi gratuit, le mot de passe est a récupérer au bar !

concert bar barca nouméabar barca nouméaolive bar barca nouméaterrasse bar barca nouméabillard barca nouméa

 

Informations pratiques

Noter cet article

Apéro Expat’ à la Barca
3.5 (70%) 4 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !