Le classique par excellence, l’aquarium des lagons de Nouvelle Calédonie situé à Nouméa ravira petits et grands ! A vrai dire, ce n’est pas le premier endroit auquel on pense lorsqu’on arrive dans un endroit paradisiaque mais lorsque le temps n’est pas de la partie cela peut être une chouette alternative.

Des poissons et puis c’est tout ?

Évidemment non ! Plusieurs zones sont délimitées : eau douce, eau de mer, coraux, espèces vivant dans les profondeurs de l’océan, et même un espace dédié aux espèces fluorescentes ! Les larges baies vitrées des différents aquariums permettent de voir sans difficultés les poissons, crabes, coraux, étoiles de mer, langoustes, crevettes, hippocampes, serpents de mer sans oublier les tortues situées dans un espace en plein air.

Des animations tous les jours

Le petit plus bien sympa : des animations sont proposées chaque jour (nourrissage des animaux, et « cours magistraux » sur différents thèmes) dans plusieurs endroits de l’aquarium. Nous avons eu le droit au nourrissage des tortues et de quelques explications sur leur mode de vie ainsi qu’un cours sur les coraux de Nouvelle Calédonie et plus généralement en Océanie. Vous pouvez retrouver les horaires des animations directement sur le site de l’aquarium.

Informations pratiques

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !