Première baie que vous découvrirez en arrivant sur l’île des Pins par le Betico 2, la baie de Kuto offre un véritable paysage de carte postale !

La baie de Kuto, une plage paradisiaque

La baie de Kuto est située au sud-ouest de l’île. Elle s’étire en un croissant aux proportions parfaites. Le sable y est d’une douceur et d’une finesse incroyables ! Baignée de soleil, elle offre un cadre absolument parfait pour une première baignade dans ses eaux turquoises et transparentes. Quelques bateaux de plaisanciers y posent l’ancre, offrant un paysage de carte postale. Encadrée de jolis et hauts cocotiers, l’ombre y sera aussi idéale pour une sieste au son du roulis des vagues ! N’hésitez pas à y rester jusqu’à la fin de la journée, le coucher de soleil est vraiment sublime !

baie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pins

Historiquement, la baie de Kuto avait été choisie pour accueillir l’administration pénitentiaire car elle était facile à défendre. Quelques vestiges du bagne y sont encore visibles près du wharf, lieu d’arrivée du Betico 2. Depuis, elle alterne entre calme et animations certains jours. C’est en effet un des deux lieux de prédilection des touristes australiens qui arrivent en bateaux de croisière. Ils sont accueillis par des danses traditionnelles et de nombreux stands qui font vivre les kuniés lors des accostages. Prévoyez donc vos excursions en fonction des arrivées de paquebots si vous souhaitez être au plus près de la quiétude et douceur de vivre habituelles de la baie. Les hôtels et campings sauront vous les indiquer.

Sinon on vous rassure, les touristes australiens ont pour habitude de rester tous groupés au même endroit, au sud de la baie près de la route qui mène à la baie de Kanumera. Il est donc possible de profiter d’un agréable moment plus au nord de la baie ces jours-là ! Et si l’océan vous paraît trop tranquille à cet endroit, continuez de remonter la baie de Kuto vers la baie des Rouleaux pour un moment intense dans les vagues !

baie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pins

Manger les pieds dans l’eau ou presque !

Fort de son cadre et lieu de passage de prédilection pour les voyageurs, la baie de Kuto accueille des hôtels et restaurants. Vous pourrez vous restaurer entre autres au Relais de Kuberka ou aux Trois Nautiles (restaurant de l’hôtel Kou-Bugny situé de l’autre côté de la route). Ce dernier est situé directement sur la plage et possède un deck très accueillant avec vue sur l’océan.

baie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pinsbaie de kuto ile des pins

Enfin, si vous êtes de passage sur la baie de Kuto le jour d’accostage d’un bateau de croisière, vous pourrez profiter de grillades, sandwichs et autres snacks aux stands des habitants, à prix très raisonnables.

baie de kuto ile des pins

Si vous souhaitez revivre notre voyage de 4 jours sur l’île des Pins, n’hésitez pas à regarder la vidéo que nous avons réalisé !

Informations pratiques

Noter cet article

La baie de Kuto de l’île des Pins
4.5 (90%) 2 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !