Quittez Vao et prenez la première petite route sur votre droite juste avant le terrain de football, en direction du gîte Manamaky. Vous pouvez aussi avancer un peu plus et prendre toujours sur votre droite, le chemin en terre qui longe le terrain de football. Bien plus fun en scooter ! Ces deux voies vous font arriver face à un monument rendant hommage à Saint Joseph. Une stèle surmontée d’une statue à son effigie est entourée d’une jolie palissade de totems en bois sculpté. En avançant vous passez là encore à côté d’une jolie maison décorée d’anciennes bouées de pêcheurs japonais. Au bout, vous arrivez sur la baie relativement spacieuse. Vous pouvez y laissez sans crainte votre véhicule toute la journée à l’ombre des cocotiers, pour partir en excursion.

baie st joseph ile des pinsbaie st joseph ile des pinsbaie st joseph ile des pinsbaie st joseph ile des pins

Ne loupez pas le panneau !

Départs en excursion

C’est en effet depuis cette baie que sont organisés les départs en pirogue pour rejoindre la piscine naturelle. Ce sont des répliques modernes des embarcations traditionnelles, à voiles et à balanciers avec un petit pont. A bord, vous voguez sur les eaux paisibles et aux nombreuses nuances de bleu, de la baie d’Upi. Comptez à partir de 4000F par adulte et 2000F par enfant. Les gîtes, hôtels ou campings dans lesquels vous résidez peuvent réserver pour vous selon vos envies :

  • Excursion de 9h à 15h avec Mana Nautique (testée et approuvée, on vous le conseille vraiment)
  • Balade aller-retour dans la Baie d’Upi sur une demi-journée
  • Balade en pirogue, balade à pied de 45 minutes jusqu’au gîte Chez Régis par un sentier et baignade dans la piscine naturelle de la Baie d’Oro. Les navettes d’hôtels et taxis viennent vous rechercher à 15h.
  • Pour les petits budgets : balade en pirogue, pique-nique à la Baie d’Oro, baignade à la piscine naturelle, nuitée chez Régis et retour en navette ou stop le lendemain.

Informations pratiques

Noter cet article

La baie de Saint Joseph à l’île des Pins
5 (100%) 1 vote[s]

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !