Manger des crêpes au bout du monde, ça donne envie non ? Et manger des crêpes au bout du monde avec une vue splendide c’est encore mieux non ? Bienvenue à la Crêperie Le Rocher !

Le Rocher : crêpe avec vue

Cela faisait un petit moment que nous avions repéré cette crêperie … Située entre la Baie des Citrons et l’Anse Vata sur les hauteurs du Rocher à la voile (d’où son nom). C’est par un magnifique soleil que nous nous sommes installés sur la terrasse, accompagnés d’une vue splendide sur l’océan et la Baie des Citrons. La carte compte une cinquantaine de crêpes salées ou sucrées à la farine de blé noir, de quoi satisfaire les goûts de chacun ! Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, il y a également de nombreuses salades (mais autant se faire plaisir avec une bonne crêpe non ?). La terrasse est à l’ombre et des bâches peuvent être installées si le vent est trop prononcé. La décoration est vraiment très simple et sans prétention (chaises et tables en bois et verres Duralex). En ce dimanche midi, l’ambiance y était tranquille et familiale. Le service est souriant,  agréable et discret. Petit plus, la crêperie est ouverte depuis peu en continu le weekend et ce, dès 6h30 pour proposer des formules petit déjeuner. Il faudra qu’on vienne tester ça un jour !

crêperie le rocher nouméacrêperie le rocher nouméa

Des crêpes un peu légères

Dans l’ensemble nous avons bien mangé. Mais les crêpes que nous avons choisi ne nous ont pas subjugué, notamment au niveau des garnitures. La pâte est très bonne, mais une crêpe aux gésiers de canard à moitié remplie avec 4 morceaux dedans, c’est un peu léger. Un peu déçu également par les crêpes sucrées qui sont gourmandes sur la carte, mais qui n’ont finalement rien d’extraordinaire : glace industrielle, chantilly en bombe et sauce chocolat en bouteille. Néanmoins, pour un prix moyen de 1400F par crêpe, on ne peut pas faire les difficiles. Certes ce n’est pas un produit de luxe mais le repas y reste correct et on profite d’une vue exceptionnelle !

crêperie le rocher nouméacrêperie le rocher nouméa

Informations pratiques

Crêperie Le Rocher
55 Promenade Roger Laroque
Ouvert tous les jours : 11h30 – 14h00 / 18h30 – 22h00
Journée continue 6h30 – 22h00 le week-end

En arrivant par l’Anse Vata, il faut prendre la petite montée sur la droite au niveau de l’hôtel Le Surf et le bar Le JP’s. Continuez plus haut et l’entrée du parking du restaurant se trouve à la deuxième à droite, bien cachée néanmoins. L’endroit est vraiment mal indiqué et quelques panneaux ne feraient pas de mal ! Il est vivement conseillé de réserver car la crêperie affiche souvent complet … encore plus le week-end par beau temps ! Nous y sommes allés vers 11h00 un dimanche sans réservation, mais une fois 12h00 le restaurant affichait complet.

Téléphone
+687 25 35 75

Facebook
facebook.com/lerochernoumea

Noter cet article

Crêperie Le Rocher à Nouméa
4.3 (85%) 4 vote[s]

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !