Cette création chorégraphique regroupant les courants jazz, contemporain, danse classique, claquettes et cerceau aérien, inspirée du film fantastique éponyme réalisé par Joe Wright sorti sur les écrans en 2015, propose un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par James Matthew Barrie au début du 20e siècle.
Synopsis : Dans la banlieue de Londres en 1926, une jeune femme vient abandonner son enfant aux portes d’un orphelinat en laissant dans le panier du nourrisson un pendentif en forme de flûte de pan et une enveloppe portant le prénom « Peter ». Le garçon grandit sous l’autorité des sœurs brutales.
Peter et son ami Nibs, espiègles et désobéissants finissent par découvrir l’origine du jeune héros. Puis soudain en pleine nuit, les enfants sont enlevés par des pirates commandés par le terrible Barbe Noire, pour être conduits au Pays Imaginaire. La vie n’y est pas aussi merveilleuse qu’elle
semble le promettre, les enfants devenant ouvriers exploités dans les mines à la recherche du pixum appartenant pourtant aux Fées, mais que Barbe Noire leur soustrait, recherchant les bénéfices de ce minerai qui donne l’éternité à celui qui le consomme.
Peter réussira-t-il à s’échapper ? Retrouvera-t-il sa mère ? Viendra-t-il à bout de Barbe Noire ?
https://www.facebook.com/events/432021082679595/