Il se fait rare sur les plages calédoniennes mais pourtant il est bien là ! J’ai testé ce qui s’avère être un véritable sport nautique : le Flyboard. A la base, nous avions offert cette initiation à un ami. Mais charmé par un kangourou, il a rejoint à notre grand regret, nos voisins australiens plus vite que prévu ! Intriguée par les sensations que l’on pouvait ressentir et le sentiment de liberté qu’il en ressort, c’est donc finalement moi qui me suis jetée… A l’eau !

Vous avez dit Flyboard ?

Le Flyboard est en fait une planche reliée à un jet ski par un tuyau qui permet de s’élever au-dessus de l’eau et de nager (presque) comme un dauphin ! Avec Mabojet, la hauteur maximale en flyboard est de 6 mètres. Pour débuter cette hauteur est gérée par le moniteur depuis son jet ski. De zéro à un mètre au dessus de l’eau, vous apprenez à gérer les virages à gauche et à droite, à avancer et reculer, et même le plongeon en avant. Le moniteur peut ensuite vous faire monter à votre demande. Sur la fin, libre à vous d’évoluer comme vous le sentez !

mabojet noumeaJ’ai volé au-dessus de l’eau !

Pieds-nus, vous rejoignez la mise à l’eau. Après un petit briefing, vous enfilez les bottes. Assis dans un premier temps dans l’eau, vous devez ensuite nager quelques mètres sur le dos pour vous éloigner du bord en même temps que le moniteur avance avec son jet ski. Un dernier coucou à vos spectateurs, tranquillement installés sur les transats devant la zone de test et vous voilà face à l’exercice le plus dur pour vous envoler en Flyboard : le lâcher prise ! La position de départ n’est pas facile à réaliser tout de suite : le corps droit sous l’eau avec juste la tête qui dépasse. On a toujours l’habitude de contrôler le moindre de ses mouvements notamment dans l’eau. Mais le moniteur est vraiment là pour vous mettre en confiance, vous booster juste ce qu’il faut et décrypter le moindre de vos mauvais mouvements pour que vous progressiez.

mabojet noumeamabojet noumea

Personnellement, je ne suis sortie de l’eau qu’au bout de 5 bonnes minutes, au moment ou le vrai déclic du lâcher prise a donc eu lieu. Et quelles sensations ensuite ! Vous êtes au dessus de l’eau, libre comme l’air et c’est vraiment incroyable. Une fois la position d’envol maîtrisée, à vous de jouer pour vous déplacer. Vous levez vos pieds pour les déplacement latéraux et et inclinez la planche vers l’avant ou l’arrière selon la direction où vous voulez aller. Si vous êtes en confiance, le moniteur vous propose de tester le plongeon. Le but du jeu est de se mettre en position comme si vous alliez sauter d’un plongeoir, de rentrer dans l’eau et d’en ressortir aussitôt en position debout ! Plus difficile à maîtriser, il faudra personnellement que je revienne pour essayer cette acrobatie. Les 30 minutes d’initiation passent en effet très vite. Mais elle permettent déjà de vraiment ressentir ses premières sensations en Flyboard si vous vous prenez au jeu !

mabojet noumea flysurf

Une petite base nautique aux activités multiples

Ce qui est sûr, c’est que le cadre se prête vraiment à une bonne partie sportive. La petite baie où est installé MaboJet, pourtant au milieu du « charme industriel » de Ducos, est vraiment paisible. L’accueil est franc et sympathique ! Découvrez les nombreuses autres activités que la base propose : paddle, FlySurf, bouée tractée, jet ski, tout est possible ou presque pour s’amuser sur l’eau ! Pour les férus de kite qui souhaitent s’entraîner quand le vent est absent, un téléski nautique (ou cable ski wake) est également à disposition ! Vous souhaitez partir en randojet ? Mabojet propose plusieurs forfaits selon vos envies et destinations ! Enfin si vous cherchez un lieu convivial pour profiter d’une grande fête entre copains et des plaisirs de l’eau, vous pouvez même depuis peu privatiser la base en journée complète !

mabojet noumeamabojet noumeamabojet noumeamabojet noumea

Informations pratiques

Mabojet
283 bis Route de la Baie des Dames
Ducos Koumourou

Ouvert tous les jours

  • Forfait sensation : 30 min de Flyboard (10 min de préparation + 20 min de vol) : 11 000F
  • Forfait découverte : 15 min de Flyboard (5 min de préparation + 10 min de vol) : 6 000F

Vous êtes sûr que les sensation plairaient à un ami ? Pensez au bon cadeau ! Il est valable 3 mois à partir de la date d’achat. Retrouvez également les tarifs des autres activités sur le site internet de Mabojet.

Téléphone
+687 27 33 10

Web
mabojet@nautile.nc
Facebook

Noter cet article

Flyboard, Jetski et Wake avec Mabojet à Nouméa
3.7 (73.33%) 3 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !