Située au sud de la magnifique plage de Luengöni, l’accueil chez l’habitant « A la petite Baie » est un véritable havre de paix. Annette la propriétaire vous accueille au bord du lagon pour la nuit en case traditionnelle, paillote ou bungalow, ainsi que pour un repas dans sa salle à manger en plein coeur du jardin !

La Petite Baie : un cadre PAR-FAIT !

Annette et son mari vivent en plein coeur de la tribu de Joj, les pieds dans le sable fin. C’est dans leur beau et grand jardin bordé par le lagon, qu’ils accueillent les touristes pour manger et/ou dormir. Sans oublier Nora leur chienne, qui vous réservera un accueil dynamique ! Bien en retrait de la route, l’espace est calme, arboré et surtout, donne sur une petite plage privée idyllique. Le mari d’Annette y anime les entraînements de va’a le samedi matin. Vous aurez donc peut-être la chance de découvrir ce sport traditionnel lors de votre séjour !

gîte la petite baie lifou

Case traditionnelle, paillotte, studio ou bungalow ?

Il y aura forcément une solution, en fonction du nombre de personnes que vous êtes et de vos envies. Le site dispose d’une grande case pour 6 personnes. La chambre et la paillote peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Lors de notre passage, nous avons opté pour le joli bungalow 2 personnes, qui se trouve juste au bord de la plage. Il dispose d’une petite terrasse aménagée (table, chaises et transat), idéale pour prendre son petit déjeuner au son des vagues qui s’échoueraient presque à vos pieds ! L’intérieur est également très confortable et très propre. Point de matelas au sol, à la petite baie, vous profiterez de lits dans chacun des hébergements.

gîte la petite baie lifougîte la petite baie lifougîte la petite baie lifougîte la petite baie lifou

Des équipements de qualité

A l’exception de la chambre, les sanitaires sont extérieurs pour les autres types d’hébergements. Ils sont regroupés dans un bloc, très propre lui aussi, dans le jardin. Et l’eau chaude (plutôt rare en tribu) n’est pas en option ! Bon, pour l’assaut des moustiques par contre, on n’y a pas échappé. Mais Annette fera du mieux qu’elle peut en vous équipant de moustiquaires et de spirales répulsives. Elle prévoit également les serviettes de toilette pour ses visiteurs. Le site dispose d’un petit coin cuisine à disposition des voyageurs. Vous pouvez y stocker vos repas dans le frigo et cuisiner tranquillement avec le matériel à disposition.

gîte la petite baie lifougîte la petite baie lifou

On revient quand ?

Notre séjour fut bref, mais nous a réellement donné envie de revenir passer plus de temps A la Petite Baie. Notamment pour goûter à la cuisine d’Annette ! Elle cuisine beaucoup moins qu’auparavant et il est vraiment impératif de réserver ses repas. Mais elle maîtrise de nombreux plats traditionnels : bougna, crabe de cocotier, langouste ! Nous avons vraiment apprécié le lieu, l’accueil et le rapport qualité-prix. Retrouvez toutes les infos ci-dessous et racontez nous votre séjour !

Informations pratiques

Tarifs
Nuit en bungalow : 9450F
Nuit en case/paillote : entre 4000 et 6000F

Téléphone
+687 45 15 25
+687 79 72 83

BESOIN DE PLUS D’INFOS ?

Noter cet article

Le gîte de la Petite Baie à Lifou
4.5 (90%) 6 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !