Direction la Province Nord, dans la petite ville de Koné ! L’hôtel Hibiscus se trouve juste à l’entrée (côté Sud) avec un grand parking. L’endroit est idéal pour un weekend à 2, en famille ou tout simplement pour une escale pendant votre tour de la Grande Terre ! Les chambres sont plutôt bien agencées, une grande piscine borde l’espace principal, les repas sont sous forme de buffet à volonté et gros plus : l’hôtel propose des vols en ULM pour survoler le Coeur de Voh ainsi que le lagon !

L’hôtel et les chambres

Dés notre arrivée, l’accueil fut très chaleureux ! La réceptionniste nous a accompagné jusqu’à notre chambre située en retrait et au calme dans un jardin « zen » très agréable. Toutes les chambres sont décorées avec soin et possèdent une salle de bain avec wc et gel douche/savon (plus ou moins spacieuse selon le tarif), une télévision et la climatisation. Petit détail, la porte de notre salle de bain/wc (chambre « zen ») est une sorte de volet occultant qui garde toute l’intimité mais qui n’atténue absolument pas le bruit (vous m’avez compris). Mais cela reste minime comparé à la qualité de la chambre. Vous pouvez aussi avoir gratuitement (sur demande) un réfrigérateur, un sèche cheveux et une prise anti moustique. Le petit déjeuner est également inclus dans le tarif de toutes les chambres. Le wifi est gratuit partout dans l’hôtel. Enfin, le check in est à 14h et le check out à 10h.

hôtel hibiscus konéhôtel hibiscus konéhôtel hibiscus konéhôtel hibiscus koné

Le lieu de vie de l’hôtel (où se trouve le bar et le restaurant) dispose d’une grande piscine chauffée ainsi que d’un petit sauna. Les extérieurs sont très bien entretenus et décorés avec soin, notamment le jardin « zen » derrière la piscine. Il y a même une petite pièce accolée au bar avec plusieurs vitrines où vous pouvez admirer différents objets artisanaux et locaux à la vente (sculptures en bois, bijoux, tableaux, etc.).

hôtel hibiscus konéhôtel hibiscus konéhôtel hibiscus konéhôtel hibiscus koné

Restauration

Le petit déjeuner est servi de 6h à 9h et se compose d’un buffet continental avec des produits frais et locaux. Viennoiseries faites sur place, 4 variétés de céréales et de pains de mie (celui aux pépites de chocolats est un régal), confitures et yaourts maison. Comme boisson, vous avez le choix entre thé, café, chocolat et 4 jus différents (pomme, multi, orange, ananas). Je ne me souviens pas avoir vu des plats salés (nous en mangeons très rarement le matin).

Le restaurant n’est pas ouvert le midi. Le soir, il propose une carte réduite mais de qualité, avec des produits frais et une cuisine locale. De quoi satisfaire toutes les papilles.

hôtel hibiscus konéhôtel hibiscus konéhôtel hibiscus koné

Réservez votre vol en ULM !

L’hôtel Hibiscus propose des offres avec vol en ULM inclus pour survoler le Coeur de Voh ainsi que le lagon, une expérience unique et inoubliable ! Les tarifs sont à 26 800F/personne (base 2 personnes) pour un pack comprenant : 1 nuit à l’hôtel, 1 petit déjeuner, 1 diner et un vol en ULM. Si vous souhaitez faire le vol uniquement, le tarif est de 17 000F. C’est une activité que je recommande absolument si votre budget le permet, la vue en haut est vraiment sensationnelle et les 2 pilotes de l’hôtel sont super sympas (Jean-Yves et Gilbert). Il est même possible de réserver un vol en duo (selon planning), c’est à dire voler à 2 ULM en même temps, parfait pour les voyages en amoureux ! Retrouvez bientôt un article complet sur notre vol avec photos, en attendant vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous !

trou bleu vol ulm lagon nouvelle calédonievol ulm lagon nouvelle calédoniecoeur de voh nouvelle calédonievol ulm lagon nouvelle calédonieULM hotel hibiscus koné nouvelle calédonie

Informations pratiques

  • Chambre Standard : 13 200F
  • Chambre Piscine : 15 200F
  • Chambre Jardin Zen : 17 300F (notre chambre)
  • Chambre Luxe Balneo : 19 800F
  • Chambre Familiale & Friends : 19 500F pour 4 personnes

Des formules avec des vols en ULM sont disponibles, vous pouvez les retrouver sur le site de l’hôtel !

Téléphone : 47 22 61
Site web : www.hotelhibiscus.nc
Facebook : hotelhibiscus.nc

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !