Il fait chaud, il fait beau, on se baigne tous les weekends voire même en semaine … Bref nous n’arrivons toujours pas à nous dire que dans un peu plus de 3 semaines c’est Noël ! Heureusement la ville de Nouméa a inauguré ses installations lumineuses qui nous rappellent que le Père Noël n’est jamais très loin de la Nouvelle Calédonie.

Un mois de fête

C’était hier lundi 30 novembre 2015 vers 19h15, après un compte à rebours un peu rapide, que le grand sapin de Noël s’est illuminé au milieu de la place des Cocotiers. Instant magique attendu par tous les enfants venus en nombre avec leurs parents. Pour l’occasion, la ville lançait une série de spectacles gratuits : Nouméa Féerie, à retrouver chaque jour vers 18h et jusqu’au 1er janvier au kiosque de la place des Cocotiers et à la salle d’honneur de la Mairie. Une belle initiative culturelle qui sera sans aucun doute couronnée de succès vu le nombre de spectateurs hier soir !

place des cocotiers nouméa noël 2015 arbre de noëlplace des cocotiers nouméa féerieplace des cocotiers nouméa noël 2015place des cocotiers nouméa noël 2015 Sci Fiplace des cocotiers nouméa noël 2015

Un arbre qui joue de la flûte

Une fois les illuminations lancées, Sci-Fi (club de loisirs, de littérature et de jeux de rôles) est venu animer les célébrations avec plusieurs de ses membres habillés en Elfes et en Fées. Il y avait même un arbre magique qui jouait de la flûte à bec, quelle imagination ! En tout cas, une chose est sûre les enfants présents étaient plus que ravis, les fées ont eu beaucoup de travail pour réussir à poser en photo avec toutes les petites filles de la place. Au final, cette soirée d’illuminations était une franche réussite, je vous propose d’ailleurs de revivre quelques moments en regardant ci dessous la vidéo que nous avons réalisé !

Informations pratiques

Noter cet article

Les illuminations de Noël à Nouméa
3.5 (70%) 2 vote[s]

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !