Nous ne sommes pas encore sur les longues plages de sable fin mais cela ne saurait tarder ! En attendant, partons à la découverte d’une petite plage à 15 minutes tout au plus de Nouméa en voiture : Kuendu Beach. Située à l’ouest de la capitale, la plage s’étend sur plusieurs centaines de mètres (la moitié semble être réservée à l’hôtel présent sur place).

L’endroit est vraiment agréable comparé aux plages de Nouméa (Baie des Citrons, Anse Vata) qui sont souvent surchargées et juste à côté de la route. Nous y sommes allés un jeudi en fin d’après midi vers 16h30 et seulement une vingtaine de personne étaient présentes, de quoi passer un moment calme et reposant sans se marcher dessus. La plage est propre et très agréable, si vous avez besoin de vous détendre juste après le travail ou votre journée shopping, vous savez maintenant que Kuendu Beach existe !

kuendu beachkuendu beachkuendu beach nouméakuendu beach

Bon plan

Nous avons « découvert » un magnifique point de vue juste à côté de la plage, sur la partie gauche ! Il y a une petite colline accessible à pieds (le chemin est un peu raide au début). Arrivé au sommet, continuez sur le petit sentier entouré de végétation, il vous mènera à un chemin de plus en plus étroit pour vous rendre à la pointe de la colline. Une fois sur place : l’océan à perte de vue et un ou deux pécheurs en contrebas sur les rochers. En un mot, magique ! L’endroit est idéal pour admirer le coucher de soleil, on a vraiment l’impression d’être seul au monde.

kuendu beachkuendu beachinstax kuendu beachkuendu beachipad kuendu beach

Informations pratiques

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !