L’île des Pins est une petite île magnifique de 14 kilomètres de long sur 18 de large. Autant vous dire que si vous souhaitez découvrir un maximum de choses, mieux vaut se munir d’un moyen de locomotion ! Deux options s’offrent alors à vous lorsque vous posez le pied à terre : louer une voiture ou un scooter.

Un scooter pour 2

Nous n’étions pas remontés sur un scooter depuis l’époque du lycée ! C’est donc non sans amusement que nous avons pris la route sur notre petit deux roues de 50cm3. Pourquoi un scooter plutôt qu’une voiture ? Tout simplement pour le côté pratique, fun, et économique. Vous pouvez aller presque partout, vous garer où vous voulez et enfin dépenser peu d’argent dans la location (5000F/jour) et le plein d’essence (600F pour 3 jours). Seul point négatif : la puissance du moteur qui limite forcément la vitesse, vous serez peut être obligés de descendre du scooter si vous êtes à 2 dessus dans une forte montée. (C’est du vécu !)

Un gérant « particulier »

Il est le seul sur l’île à louer des scooters, c’est peut être pour cette raison qu’il n’est pas très assidu à son poste. Pour faire simple, on vous conseille d’appeler 2-3 jours avant pour vérifier la disponibilité d’un scooter. Une fois la réservation faite, le gérant viendra vous livrer directement le scooter selon l’endroit où vous vous trouvez (pratique lorsque vous êtes au camping par exemple). Toutefois, n’hésitez pas à le rappeler la veille ou le matin du jour même, pour être sûr qu’il ne vous a pas oublié (vécu).

Concernant la location en elle-même : casse pas la tête ! Le gérant vous dépose le scooter avec les casques et c’est parti ! Pas besoin de caution, de permis, ou de je ne sais quel autre justificatif encombrant. Seul impératif : lui indiquer le nombre de jour de location et de lui rendre le scooter avec le plein d’essence (station prés de Kuto, fermée le dimanche). La veille de rendre votre scooter, n’hésitez pas de nouveau à le rappeler pour ne pas qu’il vous oublie (encore). Personnellement, nous n’avons jamais revu le gérant pour la remise des clés (aucune réponse de sa part au téléphone). Nous avons donc laissé le scooter, les casques et le compte à notre hôtel.

Et la voiture ?

Un article sur le sujet est en cours de rédaction !

N’oubliez pas de dire bonjour !

Sur l’île des Pins, la tradition est de saluer chaque automobiliste ou cycliste que vous croiserez sur la route, que l’on se connaisse ou non ! Ne vous étonnez donc pas si à chaque fois on vous fait signe et n’hésitez pas à faire pareil à votre tour !

Informations pratiques

Téléphone : +687 72 47 61
Livraison du scooter sur demande

5000F/jour

Noter cet article

Location de scooter sur l’île des Pins
3.5 (69.09%) 11 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !