Tokyo, la capitale japonaise, abrite pratiquement 14 millions de personnes (et plus de 40 millions dans son agglomération). Difficile d’imaginer l’ampleur d’une telle population … a moins de prendre un peu de hauteur pour s’en rendre compte ! On vous donne rendez-vous à la mairie de Tokyo !

observatoire mairie tokyo
observatoire mairie tokyo
observatoire mairie tokyo

Un observatoire gratuit à la mairie de Tokyo

La mairie se situe dans le quartier de Shinjuku. Elle occupe 2 immenses tours jumelles où un observatoire est accessible gratuitement dans chacun des sommets, à 200m d’altitude environ. Pour vous y rendre, vous devrez prendre un des nombreux ascenseurs au pied d’une des 2 tours (Nord et Sud). Ouvert de 9h30 à 23h00 (17H30 pour la tour Sud), l’observatoire permet d’apprécier une vue à 360° sur toute la capitale ainsi que sur le majestueux Mont Fuji, si le temps le permet évidemment ! Une boutique de souvenirs ainsi qu’un café sont également à votre disposition. A l’intérieur, de grandes baies vitrées vous permettent de prendre autant de photos que vous voudrez pour immortaliser ce spectacle !

Si vous allez visiter l’observatoire en fin de journée, n’hésitez pas à prendre un verre juste à côté au Park Hyatt du film Lost in Translation (les 3 tours en escaliers visibles sur les photos), pour apprécier toutes les lueurs de la ville au moment de la nuit !

observatoire mairie tokyo
observatoire mairie tokyo
observatoire mairie tokyo

LIGNES DE MÉTRO : Toei & Ōedo Line
ARRÊT : Tochomae

BESOIN DE PLUS D’INFOS ?

Noter cet article

L’observatoire de la mairie de Tokyo
5 (100%) 1 vote

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !