Vous vous apprêtez à partir en roadtrip autour de la Grande Terre, ou tout simplement un petit weekend ? La route est parfois longue et monotone, n’hésitez donc pas à faire un arrêt détente dans un endroit agréable comme la plage de Bouraké !

Pique nique à Bouraké

C’est à la sortie Nord de Boulouparis que vous pourrez rejoindre la plage de Bouraké. Longue de 500m environ, elle est habillée d’une longue rangée de palmiers qui fait son petit effet ! Les plus motivés pourront aller chercher les noix de coco et les éplucher ! L’endroit est agréable malgré un vent assez prononcé et malheureusement de nombreux détritus laissés à côté des barbecues sauvages. Quelques installations sont à dispositions pour manger face à la mer, vous pourrez vous asseoir sur des tables en béton à l’abri du soleil. Malgré tout, il faisait un peu trop froid pour se baigner, impossible donc de vous dire si le spot vaut le coup. Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas vos chaussures d’eau !

plage de bouraképlage de bourakéUne route à ne pas manquer

Il n’y a pas que la plage qui vaut le coup d’oeil ! La route pour la rejoindre est également un très bon spot pour vos photos de vacances. Mélange de pâturages et de terrains agricoles, on y croise de fabuleux paysages, beaucoup de chèvres (qui traversent aussi la route) et des cactus. Pour rejoindre Bouraké, rien de plus simple : à la sortie Nord de Boulouparis, un panneau sur votre gauche vous indiquera la plage située à 10 minutes environ, ouvrez les yeux et profitez !

Informations pratiques

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !