Un dîner en amoureux ça vous tente ? Souvent conseillé, nous nous sommes enfin décidés à réserver une table au restaurant Au P’tit Café situé à Nouméa ! Une très bonne expérience et un vrai régal pour nos papilles.

Au P’tit Café, le concept

Ce qui nous a le plus donné envie d’aller manger Au P’tit Café c’est son concept : une carte simple, variée (4-5 plats et 3-4 desserts) et de qualité, qui change chaque semaine en fonction des arrivages au marché. Le chef met un point d’honneur à proposer au minimum deux plats orientés « Mer » et deux autres plutôt « Terre » L’équipe du restaurant est aussi très soucieuse du gaspillage alimentaire, il n’y a pratiquement pas de stocks et vous êtes donc assuré de manger des produits frais de qualité. Petite particularité, le restaurant n’est ouvert que du mardi au vendredi, la journée du lundi est plutôt dédiée à l’élaboration des plats de la semaine tandis que le weekend permet aux employés d’avoir deux vrais jours de repos hebdomadaires.

restaurant au petit cafe noumearestaurant au petit cafe noumearestaurant au petit cafe noumearestaurant au petit cafe noumea

Des plats savoureux

Je suis plutôt difficile en matière d’alimentation (les légumes et moi on n’est pas copains) et pourtant, la suggestion du jour m’a clairement convaincu (joue de boeuf accompagnée de purée de patates douces, avec quelques carottes et courgettes). Quant à Norine, elle a craqué sur une tartine de crevettes avec son thon mi cuit et un potage de légumes. Côté dessert, les recettes sont autant originales que délicieuses !

restaurant au petit cafe noumearestaurant au petit cafe noumea

Un cadre sympathique

Le restaurant est situé au 8 Avenue Carcopino entre Port Moselle et la baie de l’Orphelinat. La rue est relativement calme et permet de profiter au mieux de la terrasse en bois. La cuisine est ouverte sur la salle du restaurant, ce qui permet de jeter un oeil à toute l’équipe pendant la préparation de vos plats.

restaurant au petit cafe noumearestaurant au petit cafe noumea

Une carte abordable

Une chose est sûre, le restaurant Au P’tit Café propose un excellent rapport qualité / prix ! Les plats sont proposés à différents prix autour de 2500F et les desserts sont tous à 1090F. Les prix sont donc très abordables pour ce P’tit restaurant gastronomique ! Si vous ne connaissez pas encore le P’tit Café, il est urgent d’y réserver une table !

Informations pratiques

Au P’tit Café
8 Avenue Carcopino

Ouvert du mardi au vendredi 11h30 – 13h30 et 19h – 21h30
Réservation : 28 21 89

Toutes les suggestions et plats de la semaine sont publiés le lundi sur le site internet et la page Facebook du restaurant. Vous pouvez également retrouver plusieurs recettes du chef sur le site.

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !