Notre premier restaurant à Nouméa n’est pas le plus atypique mais ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Nous devions normalement aller à l’Assiette du Cagou en centre ville mais celui-ci était complet, ce sera donc pour un prochain article. Nous sommes donc allés à la Pirogue, un restaurant situé dans le complexe hôtelier Château Royal à l’Anse Vata. Il fallait bien ça pour fêter le 27ème anniversaire de Norine et mon arrivée sur le Caillou !

La carte

Le restaurant propose une multitude de plats essentiellement à base de fruits de mer à des tarifs plutôt raisonnables (entre 2800F et 3200F le plat). La cuisine est excellente, nous nous sommes régalés du début jusqu’à la fin. Norine a jeté son dévolu sur une poêlée de crevettes au rhum ananas et lait de coco et pour ma part une cuisse de canard confite (oui je sais, ça fait pas très local). Les desserts sont eux aussi excellents, gardez une petite place pour ne pas les manquer ! Vous pouvez consulter la carte complète sur le site du restaurant.

restaurant la pirogue château royal nouméachampagne

L’ambiance

Le cadre est plutôt sympathique, les tables sont disposées sur une terrasse couverte face à la mer et aux jardins de l’hôtel. Cette même terrasse est scindée en 3 parties par de grands paravents pour délimiter le bar de l’hôtel (Le Deck), le restaurant L’Escale (une gamme en dessous) et la Pirogue. L’atmosphère est très détendue, attention tout de même aux soirées à thèmes organisées par Le Deck qui peuvent très vite devenir bruyantes. Un conseil, réservez votre table aux alentours de 19h15 pour profiter du calme de la fin de journée.

restaurant la pirogue château royal nouméarestaurant la pirogue château royal nouméarestaurant la pirogue château royal nouméachâteau royal nouméa

Informations pratiques

Ouvert du Mardi au Samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00
Le Dimanche de 12h00 à 14h00
Réservation : 23 01 10
Site web : http://www.complexechateauroyal.nc/lescale.php

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !