Des sushis ça vous tente ? Aujourd’hui nous avons rendez-vous au restaurant le Shogun situé dans le complexe hôtelier du Méridien, prés de l’Anse Vata à Nouméa ! Dépaysement assuré dans ce petit coin japonais perdu au milieu de l’immense hall d’entrée de l’hôtel 4 étoiles.

La carte

Il y a du choix, de quoi satisfaire toutes vos envies ! Entrée chaudes ou froides, plats copieux, plateau garni, assortiments de sushis, poisson grillé et même entrecôte pour les plus difficiles ! Les tarifs sont plus que raisonnables, comptez 1500-1900F pour une entrée et 2300-3000F pour un plat. Les assortiments et menus à 3000F sont un bon compromis pour gouter à plusieurs saveurs ! Nous n’avons pas testé les desserts mais ceux servis aux tables voisines nous ont donné envie …

shogun nouméa sushishogun nouméa sushi

L’ambiance

Le restaurant est vraiment très sympathique bien qu’il semble un peu encastré. Il n’y a aucune fenêtre qui donne sur l’extérieur (où bien cachée car il faisait nuit), ce qui contraste beaucoup avec le hall très spacieux de l’hôtel. La salle est un peu bruyante lorsque toutes les tables sont prises (quarantaine de couverts environ). En revanche il y a quelques places sur un comptoir qui se trouve juste en face des cuisiniers et du plan de travail, pour un repas à 2 c’est plus original. La décoration est typiquement japonaise sans tomber dans l’excès, mais pour les fêtes de fin d’année quelques guirlandes de Noël étaient disposées au plafond.

shogun nouméa méridienshogun nouméa méridienshogun nouméa méridienshogun nouméa méridienshogun nouméa méridien

Le service

Les serveurs sont très accueillants et souriants. Lorsque vous arrivez à table, des serviettes chaudes et humides sont mis à votre disposition pour vous rincer les mains, un plus très agréable. A peine 10 minutes après notre commande, nous étions servis (pour 4 personnes alors qu’il y avait du monde). En revanche, petit bémol concernant le nettoyage des tables : le personnel utilise un produit vraiment très fort (odeur semblable à du white spirit) qui embaume les tables voisines pendant quelques secondes, ce qui peut être un peu gênant lorsque vous savourez votre poisson grillé (vécu à 3 reprises).

Informations pratiques

Ouvert tous les jours sauf mardi toute la journée et mercredi midi
Déjeuner : 11h30 – 13h30
Dîner : 18h30 – 21h30

Téléphone : 26 51 05

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !