Votre carte bancaire est prête pour le marathon, votre banquier est prévenu à l’avance et vous ne tenez plus ! C’est l’heure du shopping ! Mais au fait, où sont les meilleurs endroits pour faire des folies à Sydney ? Nous vous donnons un maximum d’informations dans cet article, même si la liste est non exhaustive !

George Street, une rue dédiée au shopping !

Bienvenue sur George Street, une des grandes avenues qui abrite plusieurs temples de la consommation, en plein coeur de CBD ! Le bâtiment le plus remarquable est sans doute le Queen Victoria Building (QVB pour les intimes), qui mérite un détour juste pour admirer son architecture. Construit en 1898, il est composé de 4 étages qui proposent énormément de boutiques essentiellement de luxe, de petits et grands créateurs. Vous pourrez également profiter des petits cafés/restaurants qui proposent des tables le long des balustrades pour observer tous les détails décoratifs, y compris l’imposante horloge qui semble “flotter” dans l’air au milieu de la halle. Au moment des fêtes de fin d’année, c’est l’un des endroits où l’on retrouve l’ambiance de Noël.

queen victoria building sydney qvb
queen victoria building sydney
queen victoria building sydney

Dans la même rue et à quelque blocs du QVB, vous retrouverez des dizaines de boutiques en tous genres, des centres commerciaux à n’en plus finir … Si vous êtes plus produits high tech, n’hésitez pas à faire un tour chez JB-HIFI (équivalent de la FNAC), dans l’énorme Apple Store de 3 étages (vous ne pouvez pas le louper) ou chez Digi-Direct ( prix et choix plus intéressants que George Camera juste à côté) si vous êtes fan de photo (juste au coin de l’Apple Store).

Sur Pitt Street … encore des magasins

Pitt Street est la rue parallèle à George Street, elle possède une grande allée piétonne où se trouvent les marques de prêt-à-porter telles que UNIQLO, H&M ou ZARA. Il y a également le centre commercial le plus important de la ville : Westfield Sydney (au pied de la Sydney Tower Eye, où l’entrée se trouve d’ailleurs dans le centre commercial). Pour vous donner une idée de toute la démesure de l’endroit, voici quelques chiffres : 7 étages, plus de 360 magasins dont 73 restaurants et fast foods. On vous conseille vivement de prendre une carte du centre, au risque de se perdre en peu de temps ! Le food court, situé au 5ème étage, regroupe une bonne partie des restaurants (tous les types de cuisine inimaginables). Commandez où le menu vous inspire le plus et prenez votre plateau pour vous installer sur une des tables communes de tout l’étage. Et pour le dessert, vous avez l’obligation de grimper au 6ème étage pour goûter aux dessert de Max Brenner. Un vrai délice ! A noter qu’un food court est également disponible au sous sol du grand magasin David Jones, mais le cadre, les prestations (et donc les prix) sont plus “premium”.

max brenner sydney

Bondi Junction, vous avez dit Westfield ?

Direction l’Est de la ville avec le quartier de Bondi Junction, où se trouve … un autre Westfield. Concrètement il ressemble à son homologue de Pitt Street, mais en plus grand : comptez presque 500 magasins ! A noter qu’il y a 2 food courts : un grand au 5ème étage et un plus petit au 1er étage.

Paddy’s Market : bazar et magasins d’usine

Situé en plein coeur de China Town, Paddy’s Market est un grand bâtiment de brique rouge aux allures de hangar industriel. Son rez-de-chaussée est rempli de stands de souvenirs en tous genres aux prix attractifs, contrefaçons, et quelques OVNI made in china. L’endroit vaut le coup d’oeil ! A l’étage, l’ambiance est plus classique avec un “petit” centre commercial où se trouvent plusieurs magasins d’usines (mais les prix ne sont pas forcément compétitifs par rapport aux autres magasins cités précédemment dans l’article).

Manly : keep calm and go surfing

Manly est le quartier par excellence des surfeurs et surfeuses de Sydney. On y retrouve donc naturellement des magasins comme Billabong, Rip Curl, Quiksilver ainsi que de nombreuses marques australiennes dans le même thème. C’est aussi l’endroit idéal pour flâner et trouver de belles pièces dans des boutiques stylées et branchées !

Un petit creux ? Filez déguster un bon burger chez BenBry Burgers pour le déguster sur Manly Beach face à l’océan !

manly beach sydney

Quelques économies à faire !

Vous avez fait de gros achats ? Vous pouvez, sous conditions, vous faire rembourser la GST (taxe australienne de 10% sur la consommation) avant de reprendre l’avion, nous avons détaillé toute la procédure dans notre article, n’hésitez pas à y jeter un oeil. Votre banquier vous remerciera !

Carte des magasins

BESOIN DE PLUS D’INFOS ?

Noter cet article

Shopping : les meilleurs magasins de Sydney !
4.7 (93.33%) 3 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !