En tant que blogueurs, on se doit de tester un maximum de choses pour informer et titiller la curiosité de nos lecteurs. Mais quand on est blogueurs, gourmands et qu’il fait très chaud, ça fini toujours par un test de nouvelle glace ! En attendant que la crédibilité professionnelle de la première ligne prenne le dessus sur notre vilain défaut, on vous emmène découvrir le Smoochi Bar, sur la Baie des Citrons !

C’est Smoochi bon !

Le Smoochi Bar propose des frozen yogourts aussi appelés « froyo ». Comprenez des yaourts glacés ! Ils sont garantis faibles en matière grasse, en calories et source de calcium naturelle. Ils sont déclinables du parfum nature à des goûts plus originaux comme cookies par exemple. Un nouveau parfum pointe le bout de son nez régulièrement tous les 15 jours. Lors de notre dernier passage, c’était myrtille. On a loupé auparavant thé macha, coco ou encore caramel beurre salé, pour n’en citer que quelques-uns !

Choisissez la taille : cornet (350F), mini (400F), regular (550F) ou maxi (700F). Il ne vous reste plus qu’a finir de créer votre glace si vous le souhaitez. Rajoutez un ou plusieurs toppings (50 à 100F supplémentaires) pour plus de gourmandises : bonbons, morceaux de biscuits, amandes effilées, dés de fruits, etc.

Toutefois, les amateurs de vrais desserts ne seront pas déçus puisque le Smoochi Bar revisite à sa façon des noms gourmands bien connus comme le Banana Split, le Banoffee, les Churros ou Le Brownie. La présentation est toujours parfaite et originale ! Mais la carte possède aussi ses stars uniques comme le Dohreo (donuts à la sauce chocolat, crumble de biscuits Oreo et glace vanille), le Spectaculoos (sunday parsemé de speculoos, amandes hachées, caramel beurre salé et un maxi cône) sans oublier le Superstar Nutella Shake dans sa fameuse jarre (shake de nutella et glace vanille, glace chantilly, gaufre coeur, pépites de chocolat et vermicelles multicolores). Les prix commencent à partir de 950F.

smoochi bar noumeasmoochi bar noumeasmoochi bar noumeasmoochi bar noumea

Un jus de fruits frais plutôt ?

Le bar propose aussi de délicieux « smoochies » (équivalent de smoothies) et jus de fruits frais. La carte est variée et peut sans doute s’adapter aux sportifs gourmands, car certaines boissons sont protéinées ! Comptez en moyenne 700F pour un smoochie ainsi qu’en version « délice froyo ». Vous êtes donc au bon endroit pour commencer votre footing sur la promenade avec de telles vitamines ou pour garder bonne conscience si vous avez carrément craqué !

Un super emplacement

Peut-être n’avez-vous pas remarqué la boutique lors de vos premiers passages sur la Baie des Citrons ? Il faut dire que niveau glaces, on connaissait déjà bien Amorino situé un peu plus haut sur le même trottoir ! Mais ce qui m’a quand même intrigué en passant à chaque fois, c’est la jolie petite terrasse et sa bibliothèque. La boutique partage l’endroit avec Baker’s, situé juste à côté. Il fait bon s’y installer face à l’océan ainsi que la promenade, que l’on a juste à admirer. La terrasse est relativement spacieuse et modulable pour les groupes d’amis ou familles. Un petit espace jeux est d’ailleurs mis à disposition pour les enfants !

Si vous désirez vous mettre au frais (enfin sous l’indispensable clim !), l’intérieur du Smoochi Bar est aménagé avec une banquette et de petites tables, ainsi qu’une tablette rehaussée le long de la baie vitrée. Morceaux de pelouse façon taches de vaches pour rappeler le bon lait de leurs yaourts, tabourets blancs modernes et touches de couleurs pop vous attendent à l’intérieur. Maintenant que vous êtes bien installés, le plus dur sera de choisir sur la carte !

smoochi bar noumeasmoochi bar noumea

Informations pratiques

Smoochi Bar
Baie des citrons – Mirage Plaza
A côté des 3 Brasseurs à l’angle du parking
Ouvert du mardi au dimanche : 11h30-18h30

Téléphone
+687 42 47 47

Facebook

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !