Prendre le bateau de nuit, profiter des transats sur la plage, déguster plusieurs tapas autour d’un verre de vin et danser jusqu’au bout de la nuit (enfin pas trop tard quand même) : bienvenue aux soirées tapas de l’île aux Canards (ou l’îlot Canards, je crois que nous n’arriverons jamais à savoir quelle est la bonne orthographe).

Tapas, musique et cocktail

Chaque premier jeudi du mois, l’îlot Canard organise une soirée festive ouverte à tous. Depuis le ponton de la plage du Méridien, embarquez dans un taxiboat pour rejoindre les festivités ! Jeux de lumières, décorations et musique d’ambiance accueillent les invités qui débarquent sur la plage (sans se mouiller les pieds s’il vous plaît !). Si vous avez au préalable réserver une table, une hôtesse se chargera de vous y conduire, dans le cas contraire il faudra vous contenter des transats sur la plage que vous pourrez aménager comme vous le désirez. On vous conseille d’arriver en début de soirée (18h45 – 19h) si vous choisissez cette option car les places partent vite !

soirée tapas île aux canards nouméasoirée tapas île aux canards nouméa

Pour boire un verre et apprécier les différents tapas, il y a un système de ticket (pour permettre d’avoir un service rapide). C’est à dire qu’il y a une caisse où vous achetez des tickets à 500F l’unité que vous échangerez ensuite contre une boisson ou un tapas. Pour vous donner un aperçu des tarifs pratiqués, voici quelques exemples :

  • Coca, Orangina, Perrier, Number One, etc. : 1 ticket
  • Desperados et Heineken : 2 tickets
  • Cocktails : 3 tickets
  • Bouteilles de vin : 6 à 10 tickets
  • Tapas : 1 à 4 tickets (3 sortes de tapas à 1 tickets, 3/2, 3/3 et 1/4)

Nous ne savons pas si la carte des tapas évolue au fil des soirées mais ce que nous avons eu début juin était vraiment très bon (sashimi de thon, tomate mozzarella, tapenade d’olive, potatoes, poulet tandori, charcuteries et fromages). Petit bémol toutefois au niveau de l’assiette sucrée proposée à 3 tickets (soit 1500F) pour 4 minuscules verrines (mise à jour juillet 2016 : les desserts sont passés à 2 tickets). Enfin, avec votre ticket d’entrée, vous bénéficiez de 2 tickets boisson ainsi que d’un « double » ticket tapas (valeur du ticket : 1000F, uniquement pour les tapas).

Concernant la musique, l’ambiance était au rendez-vous mais on regrette un peu que le DJ diffuse beaucoup trop de styles différents à la suite (Goldman, Maitre Gims et Madison en 15 minutes ce n’est pas trop notre truc). Malgré tout, cette soirée est à faire entre amis pour décompresser et passer un bon moment ! Et puis c’est toujours sympa de prendre le bateau le soir et se poser sur un îlot !

Informations pratiques

Pour être au courant de toutes les informations concernant ces soirées, nous vous invitons à vous rendre sur la page Facebook de l’île aux Canards.

Note : les photos de cet article n’ont pas été prises pendant une soirée tapas (je n’avais pas mon appareil avec moi) mais pour une soirée privée (mariage). Toutefois, l’ambiance et la décoration reste sensiblement la même.

Les billets sont en vente auprès de l’organisation et sur le site tickets.nc . Comptez 3500F pour une place comprenant : l’accès à la soirée (18h30 jusqu’à minuit), l’aller retour en taxiboat, 2 tickets tapas et 2 tickets boisson. Si vous souhaitez réserver une table, contactez directement l’organisation, tickets.nc ne fait aucune réservation de ce type, il se charge uniquement de vendre les places « normales ».

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !