Lieu incontournable, notamment par la renommée de sa palissade en totems sculptés, la baie de Saint Maurice située à Vao, est une des premières à découvrir en arrivant.

Une baie de Saint Maurice paisible

C’est un site splendide baigné de soleil, ainsi qu’un monument qui vous accueillent. Ce dernier commémore l’arrivée sur l’île des Pères Goujon et Chatelut et donc du premier service catholique donné le 12 août 1848. Il est entouré d’une superbe palissade de totems de bois sculpté. Ces sculptures, faites par les clans de l’île, datent de 1987 et révèlent chacune un visage, une expression différente. C’est ici que le navigateur James Cook serait également arrivé. Non loin de là furent aussi découvertes en 1943, des poteries Lapita.

Nous avons réellement été sous le charme de cette petite partie de l’île. Elle reste un lieu incontournable pour y pique-niquer, s’y reposer ou jouer avec les enfants kuniés qui s’y baladent.

baie de saint maurice île des pins

Suivez le guide

Dans Vao, tournez à droite pour longer la petite place du village ainsi que la halle qui abrite le marché. Continuez tout droit et prenez ensuite le premier chemin sur votre gauche qui vous mène à la plage. Il passe devant de jolies villas et cases dont celle du grand chef. Son jardin est ombragé par un immense banian aux racines décorées de grosses boules multicolores. Vous pourrez en voir accrochées à d’autres maisons sur l’île. Il s’agit en fait de bouées de filets que les pêcheurs japonais ont abandonnées. Si vous apercevez un morceau bleu azur flottant à l’horizon, vous êtes sur le bon chemin. Préparez l’appareil photo !

Informations pratiques

Noter cet article

La baie de Saint Maurice à l’île des Pins
4.5 (90%) 2 vote[s]

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !