Dimanche 22 novembre s’est tenue la dernière édition du Vide Grenier des Nouvelles. Un super rendez-vous Place des Cocotiers, si vous êtes chineur ou à la recherche de bonnes affaires …

Organisé par le journal local Les Nouvelles Calédoniennes, ce grand vide grenier est organisé sur la Place Des Cocotiers plusieurs fois par an. Des amis nous avait donné la date de la dernière édition, dimanche 22 novembre. Flâner sous le soleil un dimanche matin avec peut-être des bonnes affaires à la clé, ça se tente non ?

Les exposants sont tous des particuliers. Pour cette dernière édition, ils étaient plus de 170 à accueillir les chineurs de 8h30 à 12h30. On y retrouve principalement des vêtements, chaussures, accessoires, mais pas que… Objets de décoration locaux ou autres, bibelots, livres, appareils ménagers. Quand on arrive de métropole, il faut tout racheter. Si vous ouvrez l’oeil et si vous avez du temps, vous pouvez donc trouver de quoi vous rééquiper dans un premier temps. Bien sûr, c’est du presque neuf voire de l’occasion. Mais pour démarrer la vie sur le Caillou à moindre frais, c’est toujours avantageux ! A titre d’exemple, nous sommes repartis avec une première partie des célèbres bandes dessinées calédoniennes de Bernard Berger : La Brousse en Folie pour 800F chacune. Elles étaient comme neuves ! Les mamans, assistantes maternelles et autres nounous seront aussi aux anges. De nombreux stands proposent un large choix de vêtements et accessoires pour enfants, d’objets de puériculture et surtout de jouets !

De l’autre côté du stand

Si vous souhaitez être vendeur, il est nécessaire de s’inscrire et de réserver un emplacement sur le site de la billetterie des Nouvelles Calédoniennes. Pour la dernière édition de cette année, le coupon d’accès était à retirer au magasin Photo Discount de l’Anse Vata. Pour ne pas rater la date du prochaine vide-grenier de la rentrée 2016, restez connectés sur le site du Journal ou leur page Facebook !

En attendant, vous pouvez toujours aller flâner au marché aux puces qui se tient chaque dimanche à partir de 5h30 au Pont des Français, il n’est pas rare de croiser des expatriés sur le départ pour la métropole, laissant derrière eux beaucoup d’affaires et d’équipements ménager ! Plus d’infos sur le site de la ville du Mont Dore.

 

Informations pratiques

Noter cet article

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !