Un petit creux ?

Pour un petit creux ou un repas sur le pouce plutôt qu’au restaurant, rendez-vous à l’épicerie Curios Maliska de l’île des Pins ! Petite, elle rassemble néanmoins une grande variété des produits de première nécessité : pain, nourriture, boissons fraîches, produits d’hygiène etc. Elle dispose même du wifi gratuit ! En arrivant sur une île, comme la Nouvelle-Calédonie, on se doute que le coût de la vie sera quelque peu différent de celui de métropole. Mais l’île des Pins elle, vit carrément sous la double insularité ! Du coup, attendez-vous à ce que les prix soient forcément un peu plus élevés que sur Nouméa.

L’accueil y est en tout cas sympathique et lors de notre passage, l’épicerie ouvrait encore aux heures d’été pour s’adapter à la clientèle. Vérifiez donc bien les horaires si vous vous y rendez en haute ou basse saison pour éviter de trouver porte close. Ce serait dommage d’admirer le coucher de soleil sans bières fraîches !

epicerie ile des pinsepicerie ile des pinsepicerie ile des pins

Sorry, we’re closed !

Si l’épicerie est fermée, vous pourrez vous restaurer dans tous les hôtels, mais aussi sur réservation dans les gîtes. Pour les plus petits budgets et si vous avez de la place dans vos bagages, il peut être judicieux de faire quelques courses sur Nouméa avant de partir. Tentez également votre chance à la boulangerie-épicerie située sur la route qui mène à Gadji (Nord) au niveau des vestiges du bagne, 500 mètres plus loin après l’épicerie. Vous pourrez également en trouver une autre à l’entrée de Vao, mais les horaires d’ouverture semblaient très aléatoires.

Les jours d’accostage des bateaux de croisière australiens, de nombreux habitants installent des petits stands de grillades, sandwichs et fruits frais à des prix raisonnables. Rendez-vous entre la Baie de Kuto et de Kanumera !

Informations pratiques

Epicerie Kurios Maliska
Route principale qui mène de Kuto à Gadji (Nord de l’île)
Sur votre gauche juste après le camping des Rouleaux
Horaires : de 9h (11h le dimanche) à 17h (jusque 19h pendant l’été)

Noter cet article

L’épicerie de l’île des Pins
4.5 (90%) 2 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !