Connaissez-vous le restaurant Le Sextant ? D’habitude, on profite de son cadre agréable pour un déjeuner ou un dîner. Mais aujourd’hui on vous y emmène pour un petit-déjeuner très gourmand !
Le Sextant, un cadre idéal
L’Anse Vata est toujours une bonne idée ! L’allée luxuriante du Méridien encore plus. J’ai vraiment un faible pour cette partie de l’hôtel ! Il vous suffira donc de la traverser pour rejoindre le restaurant Le Sextant, joliment arboré de ses palissades en fer forgé blanc et de son petit bassin. L’accueil est souriant, la salle spacieuse et lumineuse. La décoration est sobre mais raffinée avec des arums ou quelques compositions fraîches sur chaque table.
Ce samedi matin là, l’ambiance est familiale, il n’y a pas d’âge pour un bon brunch ! Les touristes se mêlent aux clients de l’hôtel ainsi qu’aux nouméens. Nous avons choisi une table à l’intérieur plutôt qu’en terrasse, le soleil était déjà bien chaud. Mais la terrasse est elle aussi confortable, avec une vue imprenable sur la piscine et l’océan un peu plus loin. En fait, nous avons privilégié d’être plus près du buffet, en grands gourmands que nous sommes !
La gourmandise est un joli défaut
Oui, le buffet du restaurant saura vous convaincre de craquer ! Vous avez un accès à volonté aux boissons chaudes ainsi qu’au buffet. Plusieurs îlots sont à votre disposition dont un est tenu par une cuisinière. Elle vous préparera d’ailleurs avec sourire et entrain l’omelette de vos désirs ou une cuisson parfaite pour les oeufs ! C’est elle aussi qui réalise les pancakes maison !
L’îlot central est bien garni avec de nombreux jus frais, des céréales variées, des gâteaux maison (certains sont sans gluten) et plusieurs variété de pains. Vous trouverez sur les autres buffets des yaourts, des fruits frais découpés, ou encore des plats chauds salés : saucisses, pommes de terre, jambon braisé etc.
Même en arrivant 1h avant la fin du service, nous avons pu goûter à tout. Le personnel veille à ce que les clients ne manquent de rien. En somme un moment agréable et délicieux dans un cadre sympathique ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se permettre un tel petit déjeuner mais le buffet reste excellent ! Attention tout de même aux excès !
Pensez à réserver !
Le Sextant vous accueille toute la semaine et le week-end pour le petit-déjeuner. On vous conseille vivement d’appeler avant. Nous avons en effet essuyé plusieurs échecs pour réserver une table, car les hôtesses nous indiquaient à chaque fois au téléphone que le buffet était complet. Finalement, nous avons tenté notre chance en appelant le samedi matin même. Nous avions une table de réservée pour l’heure suivante ! La réservation reste donc un mystère pour nous. Note : les photos ont été prises à la fin du service, raison pour laquelle les tables sont pratiquement vides (pour ne pas faire apparaitre les visages), mais on vous rassure, il y a du monde !
Infos pratiques
Le Sextant
Complexe Le Méridien
Promenade Pierre Vernier Pointe Magnin
Petit déjeuner du lundi au vendredi (6h00 – 10h00) et samedi dimanche (6h00 – 10h30)
Téléphone : +687 26 50 00
Site web : lemeridiennoumea.com/fr/lesextant
Facebook : lemeridiennoumea