Qu’il soit sauvage ou non, le camping est roi en Calédonie ! De passage sur la côte Est, nous avons voulu tester ce fameux camping connu pour sa plage et plus précisément son Rocher.

« Le billet de 500 », un nom atypique

Niché au bout d’une petite piste qui traverse la tribu de Lindéralique, le camping du billet de 500 est un nom pour le moins original. Saurez-vous deviner pourquoi ? Ce nom vient en fait du rocher sur sa plage, dont le dessin était représenté auparavant sur les billets du même montant. Des amis nous ont même rapporté que face au rocher depuis la mer, on aperçoit nettement un visage kanak taillé dans ce rocher. Le calcaire noir dont il est composé est très typique des paysages de la région de Hienghène. Actuellement le rocher a disparu des billets, pour laisser place à diverses espèces de fleurs (tiaré, oiseaux de paradis etc).

camping du billet de 500 hienghènecamping du billet de 500 hienghènecamping du billet de 500 hienghène

Un cadre agréable

Nous étions nombreux lors de ce grand week-end prolongé à avoir eu l’idée de visiter Hienghène. Néanmoins, le camping est suffisamment vaste et relativement plat pour que chacun puisse y planter ses sardines en ayant un minimum d’intimité. Si vous avez l’occasion d’arriver en début de journée, les meilleures places sont bien évidemment celles près de la plage. Ouverture de tente sensationnelle garantie au réveil face à la magnifique plage, encadrée par la verdure et les roches ! Pour notre part, nous en avons profité pour y prendre le petit déjeuner au soleil.

camping du billet de 500 hienghènecamping du billet de 500 hienghènecamping du billet de 500 hienghène

A quelques exceptions près

Beaucoup d’arbres sont présents sur le site, ce qui rend le coin agréable et relativement bien ombragé. On regrette cependant les nombreuses noix de coco présentes sur les cocotiers qui peuvent choisir de tomber à tout moment. Le petit bloc sanitaires était le paradis des araignées en plus d’être vraiment très sale et surtout sans électricité ce jour-là. Et si jamais vous prévoyez de trainer sous la couette le matin, comptez sur les nombreux coqs autour du camping pour vous faire savoir que dès 4 heures c’est l’heure de se lever !

camping du billet de 500 hienghène

Y’a quelqu’un ?

A notre arrivée, nous avons suivi les recommandations du panneau d’entrée pour trouver le propriétaire avant de s’installer. Il faut s’adresser à la maison en face. Sans succès, tout comme le lendemain pour payer la nuit ! Il est indiqué que la baignade et les photos sont payantes également. Finalement, comme cela peut arriver souvent en Nouvelle Calédonie, nous avons laissé la somme nécessaire en toute confiance dans la boîte de l’entrée. En conclusion, seul le cadre nous a convaincu. La plage vaut le coup d’oeil pour l’anecdote du billet et il est très agréable de s’y balader. Néanmoins si vous cherchez un peu plus de confort, on vous conseille de tester Babou Océan ou encore l’aire de repos/camping Khaa Bilou à la sortie de Hienghène.

camping du billet de 500 hienghène

Informations pratiques

Le camping se trouve sur votre gauche à la sortie de Hienghène, en direction du Sud ! Il n’y a pas de réservation, premier arrivé premier servi !

  • 800 F la nuitée par tente
  • 200 F par voiture
  • 1000 F en camping-car

Téléphone
+687 42 33 07

Site web
hienghene-tourisme.nc

Noter cet article

Le camping du billet de 500 à Hienghène
4 (80%) 1 vote

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !