Je n’ai jamais eu trop l’occasion de faire des sports nautiques en métropole, alors maintenant que je suis sur une île magnifique en plein milieu de l’océan Pacifique je me dois d’en profiter ! La planche à voile ne m’a jamais trop attiré comparé au kitesurf ! Mais à chaque fois que je passe sur l’Anse Vata, je me dis « il faut que j’essaie ! »

Louez une planche à voile pour une heure !

Si vous avez déjà fait une petite ballade à pied le long de l’Anse Vata, vous avez sans doute déjà remarqué les 3 loueurs de matériel installés sur la plage : MD Plaisirs (au niveau du faré/taxiboat), Aloha et Sp8ce. Le premier est plus orienté paddle et kayak alors que les deux autres proposent des planches à voile. Pour louer une planche, rien de plus simple : un maillot de bain, un lycra, un peu de crème solaire non nocive pour les coraux et vos lunettes de soleil ! Moyennant 1500F environ, vous pourrez tester cette activité pendant une heure. Si c’est votre toute première fois, le loueur prendra quelques minutes pour vous expliquer rapidement le principe de la planche et les choses à faire et ne pas faire. Si vous souhaitez un cours plus approfondi, il faudra payer un peu plus cher ! L’avantage par rapport au kitesurf est qu’il y a beaucoup moins de notions de sécurité et le matériel est beaucoup plus pratique à mettre en place.

aloha windsurfing nouméa

Combien ça coûte ?

Comptez 1500F pour une session d’une heure avec une planche débutant, 2000F pour du matériel un peu plus évolué. Si vous prenez un forfait à 15 000F ou 20 000F (payable d’avance), vous aurez le droit généralement à 2 heures gratuites !

Quel est le meilleur loueur de la plage ?

Bonne question ! Avec des amis nous avons testé les deux : Aloha (celui en photo dans cet article) et Sp8ce (le camion bleu). Nous avons eu une nette préférence pour ce dernier qui s’avère être plus chaleureux, sympa et moins cher si on prend les cours au forfait.

Informations pratiques

Les loueurs se trouvent le long de la plage de l’Anse Vata, vous ne pouvez pas les louper (sauf s’il n’y a pas de vent :p) !

Tarifs à l’heure à partir de 1500F !

Noter cet article

Testez la planche à voile à Nouméa !
3.3 (65%) 4 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !