Située au sud de la péninsule de Kuto, découvrez la baie de Kanumera et son rocher tabou ! Plus petite que la baie de Kuto, l’anse de Kanumera possède elle aussi son propre charme. Pour la rejoindre depuis la baie de Kuto, vous pouvez suivre la route ou passer par un sentier à côté de l’hôtel Kou-Bugny. Vous traversez alors une petite forêt sèche aux arbres majestueux. La baie de Kanumera offre à son tour une plage de sable fin et blanc, à l’esprit paradisiaque. Cette petite plage est bordée de cocotiers et de pins colonnaires. Là encore, vous ne résisterez pas longtemps à plonger dans ses eaux turquoises magnifiques.

Le Rocher tabou de Kanumera

Impossible de louper l’imposant rocher qui coupe en deux la crique ! Le Rocher tabou, fait de corail gris, est relié à la plage par un banc de sable argenté. Très important dans la culture et les croyances de l’île, seuls les habitants de l’île ont le droit de monter dessus pour sauter dans le lagon. Ne vous y aventurez donc pas sans autorisation, les Kuniés ne plaisantent pas ! Jacques, du gîte des Trois Banians, nous avait recommandé de rencontrer « Didime » pour lui demander l’accès et le droit de sauter. Nous n’avons pas pris le temps de le faire et ne sommes pas particulièrement fans de sauts. Mais si des aventuriers tentent l’expérience, laissez nous un commentaire en bas de l’article !

baie de kanumera ile des pinsbaie de kanumera ile des pinsbaie de kanumera ile des pins

Une anse sportive

Le lieu est idéal pour une belle séance de snorkeling. Au programme : poissons multicolores, coquillages, coraux, bancs de sardines, tricots rayés voire même tortues ! Il est également très agréable de faire le tour du Rocher Tabou en paddle ou en canoë. L’océan est relativement calme mais vous serez plus à l’abri du vent en remontant l’anse vers l’hôtel Ouré Tera. Si vous ne possédez pas le matériel adéquate à ces activités, sachez que vous pouvez le louer au cabanon de l’hôtel situé sur la plage (paddle, canoë et PMT).

Pourquoi ne pas réserver également un transat au même endroit, pour vous détendre quelques heures à l’ombres des cocotiers ? Vous serez ainsi loin de l’agitation des touristes étrangers fraîchement débarqués. L’anse de Kanumera est en effet un lieu très prisé, tout comme la baie de Kuto. Mais là encore, les touristes descendus des paquebots ne s’aventurent jamais très loin. Le jour d’accostage des bateaux de croisière, les Kuniés sont nombreux à tenir des stands. Snacks, grillades, jus de fruits frais, tressage des cheveux, mais aussi location de canoës vous attendent le long de la plage en face du Rocher Tabou.

baie de kanumera ile des pinspaddle baie de kanumera

Un coucher de soleil somptueux

Après une belle après-midi dans la baie, profitez au même endroit du coucher de soleil. Les couleurs et l’ambiance sont idéales pour l’admirer en amoureux, ou pour vous remémorer entre amis votre séance magique de snorkeling de l’après-midi. Si vous êtes amateur de musique classique, profitez du coucher du soleil sur les notes de Beethoven, Berlioz ou encore Mozart. L’hôtel Ouré Tera propose chaque soir son charmant « sunset classique » depuis la terrasse du bar !

baie de kanumera ile des pins

Informations pratiques

Noter cet article

La baie de Kanumera de l’île des Pins
5 (100%) 4 votes

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !