Quand on arrive à Nouméa, il est des endroits qui vous séduisent tout de suite. Si on vous dit : pilotis, cuisine gastronomique, poissons et dauphin, on est sûrs que vous avez déjà deviné où on vous emmène dîner ce soir : le Roof bien sûr !

A table avec le lagon au Roof !

Vous remarquerez d’un seul regard le Roof sur l’Anse Vata ! Avec ses pilotis qui semblent attirés à prendre le large, ils ne manqueront pas de vous dépayser le temps d’un repas. Et ce, avant même d’y entrer car sous vos pieds, c’est une myriade de poissons multicolores et de coraux qui vous souhaitent la bienvenue ! L’intérieur de l’établissement allie avec élégance, style contemporain et bois pour une authentique ambiance calédonienne. Les tables sont spacieuses et suffisamment espacées à l’intérieur pour déguster un bon repas en toute tranquillité. Leur décoration est très sobre : une petite pointe de couleurs avec quelques fleurs locales finiraient de nous convaincre ! Les tables intérieures s’articulent autour du centre du restaurant, ouvert sur l’océan : un moment magique pour admirer la faune sous-marine qui danse dans les lumières. Vous pourrez profiter pour le déjeuner ou le dîner, d’une petite musique d’ambiance ainsi que d’une vue à 360 degrés sur l’océan.

restaurant le roof nouméa restaurant le roof nouméarestaurant le roof nouméarestaurant le roof nouméarestaurant le roof nouméa

Sur la terrasse les tables sont plus petites, mais placées le long de la rambarde. Et en moins de temps que vous ne le pensez, vous retrouverez votre âme d’enfant à guetter par-dessus, chaque poisson qui passe : rémoras, poissons perroquets, raies, carangues etc ! Le Roof est équipé de parois plastiques pour vous abriter du vent mais aussi de la pluie si elle venait s’inviter à votre repas. L’ambiance est cependant différente de l’intérieur du restaurant, surtout pour le dîner. En effet, le bar La Bodega Del Mar situé juste en-dessous, programme des concerts les soirs de weekends. Selon l’ambiance que vous recherchez, la musique peut vous déranger. N’hésitez donc pas à évaluer la table avec le serveur à votre arrivée !

Une cuisine délicieuse et raffinée

Une fois confortablement installés, le plus dur sera de choisir sur la carte ! Mais comme l’esprit de la maison allie l’élégance à la galanterie, il sera plus facile de choisir pour vous mesdames. Vous aurez en effet une carte sans les prix entre les mains, histoire de vous amuser et de faire trembler monsieur, si c’est lui qui invite ! Le restaurant ne possède pas de menus définis, sauf pour les occasions spéciales comme la fête des pères par exemple, ou les fêtes de fin d’années. Vous choisissez donc à la carte et le serveur vous indique en plus les plats du jour. De manière générale, comptez entre 2000 et 3000 F pour les entrées, de 4000 à 5000F pour les plats et environ 1600F pour les desserts. Si vous avez des envies de fromages, le plateau de dégustation est à 2400F. La carte des vins est généreuse. Nous nous sommes simplement laissés surprendre par le prix de la coupe de champagne en apéritif : 2100F tout de même ! Les assiettes servies sont élégantes et copieuses juste comme il faut. Je garde encore en mémoire la douceur de mon dessert, un savoureux mélange de noix de coco et de la douceur des fraises de Païta.

restaurant le roof nouméarestaurant le roof nouméarestaurant le roof nouméa

Connaissez-vous Roofy ?

Non ? Et bien nous non plus ! Ce soir-là, nous n’avons malheureusement pas rencontré le joyeux dauphin qui s’invite parfois, avec des amis, pour faire la fête autour du restaurant. On s’est consolé en repensant à notre apéritif à la Bodega Del Mar, ou ce soir-là en revanche, ils nous avaient offert un fabuleux spectacle ! Nous n’avons donc pas d’astuces à vous donner pour être sûr de le croiser si ce n’est qu’il se montre uniquement le soir. C’est Roofy qui décide et ce n’est pas plus mal : la surprise n’en sera que plus magique !

le roof nouméa

Notre avis

Vous l’aurez compris, le Roof est un restaurant d’exception. Destiné aux grandes occasions, il propose des mets de qualité dans un cadre magnifique. Toutefois, ces prestations se paient relativement cher. Nous ne pensons pas que les tarifs soient exagérés (sauf peut être la coupe de champagne à plus de 2000F) mais il est évident qu’ils ne conviendront pas à toutes les bourses. Toutefois, n’oubliez pas que le restaurant est présent dans le Passeport Gourmand et que par conséquent, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur votre note si vous êtes 2. Une bonne occasion de tester le restaurant à moindre coût !

Concernant le cadre, je crois qu’il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier ! Le plus dur sera de choisir entre le repas du midi (avec la vue sur l’océan) et celui du soir (avec l’espoir de rencontrer Roofy).

Offrez une « Invitation » à vos proches !

Vous avez aimé votre repas au Roof et souhaitez faire découvrir le restaurant à votre famille ou vos amis ? Vous avez la possibilité de leur offrir un moment agréable grâce au chèque-cadeau l’Invitation ! Du montant de votre choix, il est valable un an. Sachez qu’il est également valable dans les 10 autres restaurants du groupe (retrouvez la liste des établissements juste ici)

Informations pratiques

Restaurant Le Roof
Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h
L’accès se fait au niveau de l’entrée de la Bodega Del Mar, tout au bout du ponton

134 Promenade Roger Laroque

  • Entrées : 2000F – 3000F
  • Plats :  4000F à 5000F
  • Desserts : 1600F environ

Téléphone
+687 25 07 00

Mail
leroof@lagoon.nc

Facebook
facebook.com/restaurantleroof

Noter cet article

Restaurant Le Roof à Nouméa
3.5 (70%) 2 vote[s]

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE ? VOUS POUVEZ LE PARTAGER !